navigate_next
navigate_before
De 30 cigarettes par jour à 0
Je fumais en moyenne 30 cigarettes par jour et ma consommation allait jusqu'à 2 paquets, lorsqu'il y avait des soirées entre amis.
Je ne comptais pas vraiment arrêter de fumer (en fait je ne pensais pas en être capable).
J'ai lu ce livre en essayant d'être le plus ouverte possible aux idées qui m'étaient transmises et peu à peu (j'ai du mettre un mois pour le lire entiérement), j'ai pris conscience que mes certitudes n'étaient pas forcément fondés (possibilité de passer plusieurs heures la nuit sans fumer alors qu'en journée cela m'était impossible; les contraintes que je m'affligeais pour pouvoir fumer, que les non-fumeurs ne connaissaient pas; assez soucieuse de mon image, j'ai pris conscience de l'odeur qui émanait de mes vêtements et de mes cheveux, etc.)
J'ai décidé alors (quelques pages avant la fin du livre, que la derniére journée de ma vie de fumeur serait cette date précise (date d'une soirée avec des amis).
ça fait un peu plus de 2 ans que je n'ai pas retouché à une cigarette. Bien sûr, j'y pense des fois, mais pas par envie. Plutôt par compassion envers les fumeurs.
Dupond Lucie
Angouleme, 18 / 05 / 2012