navigate_next
navigate_before
Je-me-suis-mis-a-lire-par-simple-curiosite-

Je me suis mis à  lire par simple curiosité!

AVANT: je fumais pour le plaisir, ma consommation modérée de 5 cigarettes par jours, engendrant de fait une santé et des dépenses à  peu prés préservées ne me donnait absolument aucune envie d'arrêter [Volonté pour arrêter de fumer] . Pourquoi le faire d'ailleurs? Je suis jeune (26 ans) et pourrais trés bien mourir demain. Je n'allais pas renoncer à  ce moment convivial de détente même s'il avait pour inconvénient de me coûter une quarantaine d'euros par mois et il est vrai de tout empester dans un rayon de quelques métres. Mais bon dans la balance des atouts et inconvénients fumer en valait la peine. Et puis sans cette clope magique comment pourrais-je profiter de tous ces bons moments que nous offre la vie? ET PUIS il y a eu le livre de Mr Carr qu'on avait offert à  un proche pour Noà«l et que je me suis mis à  lire par simple curiosité! Un véritable plaisir pour moi qui n'aime pas spécialement passer des heures devant un bouquin : je souriais à  toutes les pages et réalisais petit à  petit l'ENTOURLOUPE dont j'avais été victime depuis ma chére adolescence! Je réalisais l'ILLUSION de ce plaisir ô combien synonyme de soulagement. Et comprendre que ce "plaisir" n'en est définitivement pas un fut la raison qui me poussa à  changer radicalement de point de vue. D'aucun diront que j'ai été manipulé et ils auront peut-être raison au fond MAIS quelle plus infâme manipulation que celle dont sont victimes les fumeurs qui, comme je l'étais, sont condamnés en réalité à  aspirer réguliérement des fumées mortelles et infectes tout en se ruinant dans le but illusoire de se sentir bien ou mieux. Lorsqu'on a pigé que ce soi disant plaisir n'est qu'une diabolique illusion, lorsqu'on s'est imprégné de cette idée alors arrêter de fumer est l'action la plus facile et la plus agréable du monde!

AUJOURD'HUI cela fait 8 jours que j'ai arrêté et, non seulement cela se fait sans embûche avec une déconcertante facilité, mais en plus je me sent de mieux en mieux : forme, moral, envie de bouger, libido (et oui Messieurs les fumeurs) sont là  plus que jamais, pourtant je ne fumais que 5 clopes! Je retrouve des VRAIS plaisirs comme apprécier desserts et fin de repas sans la clope. J'arrive même à  boire des biéres sans avoir envie de fumer!! Je ne l'aurais jamais cru avant ce livre.

Comprenons les fumeurs qui ont du mal à  franchir le pas et à  lire ce bouquin quelles que soient les bonnes intentions que nous puissions avoir à  leur égard. A présent je pense être devenu un non-fumeur. Tout à  l'heure j'en ai refumé une, à  tort ou a raison, afin de tester le goût délicieux de nos chéres tiges et... infecte! Prenez conscience chers fumeurs que la clope c'est dégueulasse et ça pue!! Je n'ai vraiment plus envie de refumer des cigarettes. Merci à  Allen Carr, au hasard et à  ma faculté à  remettre les idées reçues en question!
OLLAGNIER Julien (VAULX-EN-VELIN)
, 01 / 01 / 1970


>> voir aussi : " Non fumeur depuis le 05 janvier 2006 "

Les témoignages sur la méthode Allen Carr

Vous aussi, venez écrire votre nouvelle vie sans tabac
découvrez la méthode Allen Carr

Mentions légales