navigate_next
navigate_before
Ouf
Je suis asthmatique depuis toujours, et j'ai fumé durant 6 ans un paquet par jour environ. Mon pneumologue m'avait déjà mise en garde en me faisant trés peur il y a 4 ans en me disant que si je n'arrêtais pas de fumer, je risquais de mourir dans les 5 ans à venir. J'ai eu trés peur mais j'ai continué à fumer en essayant d'oublier ce qu'il m'avait dit.
La mére de ma collégue vient d'être diagnostiquée positive au cancer du poumon, je la vois réguliérement, elle vient nous dire bonjour au magasin avec un foulard sur la tête vu qu'elle n'a plus de cheveux. Je lis dans ses yeux tellement de choses que j'ai pris une décision.
Je n'étais pas une fumeuse heureuse, j'angoissais quand je n'avais pas de cigarettes et je me sentais coupable dés que j'en avais une en bouche.
J'ai arrêté de fumer il y a 6 jours lorsque j'étais en vacances, seule, et je sais que je ne fumerai plus jamais. Je suis non fumeuse. Je me sens tellement bien que j'ai l'impression que la vie prend tout son sens maintenant.
Finie l'angoisse, finie la culpabilité. Je veux parler à tout le monde de la méthode Allen Carr. Libérez-vous de vos chaînes, n'ayez pas peur.
Clémentine
MOUGET Clémentine (NAMUR - Belgique)
, 01 / 01 / 1970