Bonjours, j'ai 38 ans et 3 enfants, il y a deux ans j'ai décider d'arreter de fumer, il y avait un momment que ça me travaillait, mais j'avais peur de l'échec (encore) et de la difficulté. Un jour je sui tomber par hazard sur le livre allen Carr dans une grande surface, j'était assez septique devant le titre, car pour moi arrêter de fumer ne pouvait pas être facile, mais vu le prix du livre, je me suis dites que ça ne me coutait pas grand chose au moins de lire le livre. Je l'ai laisser trainer chez moi un momment, puis enfin j'ai commencer à le lire, j'ai reconnu tout les symptomes, toutes les réactions, par exemple provoqué des diputes pour pouvoir recommencer à fumer, de chacune de mes tentative d'arret du tabac. Je l'ai lu en à peu prés une semaine. A la fin de la semaine, je dit à mon conjoint, lundi j'arrête de fumer, lui qui est fumeur aussi et qui ne se sent pas prét pour arréterme dit que je devrait attendre un peu pour être sure, je lui répond d'accord. Le lundi comme prévu dans ma tête, j'arréte de fumer sans rien dire à personne, j'ai toujours mes cigarettes dans mon sac, pour faire croire à mon homme que je fume toujours, et a ma pause au boulot je continue de sortir avec mes collégues fumeuses qui du coup sont les seules au courant de mon arrêt du tabac, et je leurs demande bien de n'en parler à personne. d'abord c'est pour la peur de l'échec, [
Pourquoi je n’arrive pas à arrêter de fumer] et surtout la honte de reprendre, ensuite pour évité les réflexion désagréables que j'ai déjà subit dans mes précédente tentatives.
A la maison mon conjoint ne s'en apperçoit pas, mais au bout d'une semaine, quand il me demande si j'ai besoin de cigarettes, je lui anonce fiérement que ça fait déjà une semaine que je ne fume plus. Pour mes collégues de boulot, ça c'est fait un peu plus tard quand je leur ai anoncé que j'attendais mon troisiéme enfant, qui malheureuseument pour les deux autres, allait être le seul à ne pas subir la tabagie pendant ma grossesse.
Ajourd'hui ça fait deux ans, et je suis trés heureuse d'être libéré de ce boulet qu'est le tabac. Merci beaucoup Mr Allen CARR, vous m'avez sans sauver la vie.